CMA et DFV renforcent le métier de boucherie

Le livret du programme de la série de séminaires axés sur la pratique a été publié

Des produits de haute qualité, des vendeurs formés, des managers qualifiés et une gamme de produits variée sont les points forts de la boucherie. Afin de les renforcer particulièrement, la CMA Centrale Marketing-Gesellschaft der deutsche Agrarwirtschaft mbH, en coopération avec la DFV Deutscher Fleischer-Verband e.V., propose à nouveau des séminaires informatifs et pratiques spécifiquement destinés aux propriétaires, dirigeants et vendeurs du secteur de la boucherie.

Dix séminaires auront lieu dans tout le pays au cours du second semestre 2004. L'éventail des sujets s'étend de "La bonne offre de viande - ou : Comment convaincre vos clients à long terme" jusqu'à "Connaissances nutritionnelles actuelles - pour plus de conseils clients dans les boucheries spécialisées" jusqu'à "La compétence grâce à une hygiène pratique - mesures opérationnelles et contrôles avec HACCP". Le métier de boucher prospère grâce à une formation complète tant des entrepreneurs eux-mêmes que des collaborateurs. Les séminaires proposés depuis longtemps par le CMA en collaboration avec l'Association allemande des bouchers assurent cette formation continue. Des conférenciers expérimentés transmettent aux participants des connaissances de base et des découvertes scientifiques actuelles de manière pratique.

Am 01. September beginnt die Seminarreihe mit „Mehr Umsatz – das richtige Sortiment“. Über 20 Kilogramm Käse isst jeder Bürger pro Jahr. Viele Verbraucher legen auch beim Käsekauf großen Wert auf Beratung, Qualität und Frische. Hier bietet sich für das Fleischerhandwerk eine Marktchance, die es zu nutzen gilt. Das nötige Know-how für den Käseverkauf vermitteln CMA und der DFV in dem eintägigen Seminar in Neckarsulm. Neben einer kleinen Käsekunde und Hinweisen zur Käsepflege und –lagerung erhalten die Teilnehmer Tipps zur praktischen Umsetzung eines HACCP-Konzeptes. Durch praktische Übungen erreichen die Teilnehmer einen sicheren Umgang mit dem Produkt Käse und lernen, wie das neue Wissen gekonnt im Verkaufsgespräch eingesetzt werden kann.

Auch in diesem Halbjahr erhalten die Teilnehmer der CMA-/DFV-Seminare für jeden Besuch Weiterbildungspunkte. Sobald ein Betrieb oder Teilnehmer fünf Punkte erhalten hat, ist die Teilnahme an der nächsten Veranstaltung kostenlos. Das neue Programmheft listet alle zehn Seminare für das zweite Halbjahr 2004 mit detaillierten Angaben zu Inhalt, Zielgruppe, Termin, Ort und Referenten übersichtlich auf. Es kann bei der CMA oder beim DFV kostenlos angefordert werden. Die Seminartermine finden Sie außerdem auf www.cma.de/profis_6893.php und auf www.fleischerhandwerk.de dans la rubrique « Service – Rendez-vous ».

Source: Bonn [cma]

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